La solution logicielle PROVE IT est un portail fédérateur qui trace les accès sensibles aussi bien internes qu'externes au SI.
L'Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d'Information (ANSSI) occupe une place centrale dans l'univers de la cybersécurité en France et au-delà. Cette institution gouvernementale, créée en 2009, joue un rôle crucial pour protéger les systèmes d'information des organisations, des entreprises, des administrations et de l'État.
L’ANSSI effectue une veille constante pour identifier les menaces émergentes et sensibilise les acteurs concernés à l’importance de la cybersécurité.
L’agence définit les règlements et les normes de sécurité informatique à suivre pour les organisations privées et publiques.
L’ANSSI surveille en permanence les menaces et fournit des informations clés pour anticiper et se prémunir contre les attaques.
L’ANSSI propose une assistance technique aux organisations qui sont confrontées à des incidents de sécurité informatique, en les aidant à gérer et à résoudre les problèmes.
L’agence est également un acteur clé dans le domaine des certifications de sécurité. Elle évalue et certifie les produits et solutions informatiques pour garantir leur conformité aux normes de sécurité, notamment le Visa de Sécurité – CSPN (Certification de Sécurité Premier Niveau).
Pour garantir la sécurité de votre système d'information, vous devez avoir confiance dans les solutions que vous utilisez. C'est là qu'interviennent les certifications ANSSI. Elles attestent de la fiabilité et de la robustesse des solutions en matière de sécurité informatique.
Le visa de sécurité – CSPN est une certification ANSSI de sécurité destinée aux produits et solutions informatiques. La CSPN atteste que le produit évalué répond à un niveau prédéfini de sécurité pour son utilisation prévue.
Rubycat, société au capital 100% français, a renouvelé avec succès (1ere certification en 2018) le visa de sécurité – CSPN (Ref. 2023/05) pour sa solution logicielle PROVE IT, spécialisée en contrôle et traçabilité des accès sensibles aux équipements du système d’information.
« Obtenir à nouveau le Visa de sécurité CSPN de l’ANSSI est une reconnaissance majeure pour Rubycat et nos équipes et souligne notre engagement pour la sécurisation des systèmes d’information. C’est une vraie fierté !
Ce renouvellement de certification renforce la confiance de nos clients et prospects dans notre capacité à innover pour proposer une solution de bastion informatique robuste pour une solution de gestion des accès à privilèges fiable ! ».
Cathy LESAGE-BARON
Dirigeante de Rubycat